Bienvenue

Saillagouse en Concert 2019

Ala Voronkova

Cette année 2019 le Festival International de musique classique Saillagouse en concert  arrive à la 8ème édition.

Nous ouvrirons le Festival le  20 juillet avec deux œuvres fondamentales du répertoire pour trio avec piano de Ludwig van Beethoven et Dmitri Shostakovich, interprétées magistralement par la violoniste Ukrainienne Ala Voronkova, le violoncelliste Catalán Joan Palet et le pianiste Cerdan Nicolas Licciardi.

Cette année le festival accueille un invité exceptionnel venant des Etats Unis, le compositeur  éminent  Ilya Levinson, qui accompagné par la violoncelliste Estonienne Martine Benmann offrira un voyage unique au travers de la musique juive avec création de son œuvre Klezmer rhapsody pour violon, violoncelle et piano le 27 juillet.

Comme chaque année nous offrons une nuit dédiée au lyrique. Mais cette fois le 3 août nous présentons la version scénarisée par la metteuse en scène Maria Voronkova et sous la direction musicale de Guerassim Voronkov l’essence de l’opéra de Giuseppe Verdi La traviata. Les rôles principaux de l’opéra seront assurés par la soprano María Casado (Espagne), ténor Facundo Muňoz (Argentine) et baryton Jorge Tello (Perou) avec Cerdagne Festival Chœur, Carme Baulenas Relats, Chef de Choeur et Nicolas Licciardi, pianiste du choeur.

Pour clore ce festival le 11 Août nous présenterons un concert assuré par la Camerata Vivaldi accompagnée par les violonistes Ala Voronkova et Guerassim Voronkov et le pianiste Nicolas Licciardi; ils joueront les deux authentiques bijoux du répertoire écrits sous un format inhabituel de Concerto pour 2 instruments solistes le Concerto en ré-mineur pour violon et piano avec orchestre de Félix Mendelssohn et Concerto pour deux violons et orchestre de A. Vivaldi et J. S. Bach.

Nous vous invitons à venir partager la passion de la musique lors de cette nouvelle édition du Festival International de musique classique Saillagouse en concert du 20 Juillet au 11 Août, dans l’incomparable site de Saillagous.

Maestro Guerassim Voronkov, directeur.

Logo UNlogo_saillagouse